Nos services
LSA.ge propose des services autour de ses 3 compétences clés : la mise à disposition de personnel dans le secteur de la petite enfance, la mise à disposition de personnel administratif (tous secteurs d’activité associatif : centres sociaux, MJC, écoles de musique, ludothèques…), et la formation en cours d’emploi (secteur petite enfance).
Petite enfance
Nous mettons à disposition du personnel ayant soit un CAP AEPE ou un diplôme d’Auxiliaire de puériculture pour faire face aux problèmes quotidiens de remplacements que rencontrent nos adhérents.
Les durées de remplacements varient selon les besoins. Dans tous les cas, nous faisons tout notre possible pour mettre à disposition le ou la même salarié·e dans la même crèche favorisant ainsi son intégration au sein de l’équipe.
Lors de leur mise à disposition chez notre adhérent, le salarié doit respecter le règlement intérieur de la structure, le projet éducatif et pédagogique, le secret professionnel.
LSA.ge favorise également l’embauche définitive du salarié mis à disposition par l’adhérent, si un poste devient vacant.
Administratif
Nous mettons à disposition du personnel administratif, paies et/ou comptabilité, en dépannage (paies) ou de façon permanente.
Nos salariés mis à disposition, de par la mutualisation de leur poste, apportent leurs compétences techniques. Ils sont en mesure d’établir vos bulletins de paie, tenir vos écritures comptables analytiques. Ils connaissent les contraintes administratives des associations (charges sociales mais aussi CAF, MSA, Conseil Général, etc.) ainsi que les logiciels comptabilité, paie et animation spécifiques au secteur associatif.
Formation en cours d’emploi
Le projet a pour objectif de former des personnes, en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, Auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE, en alternance sur une période de 12 mois ou plus suivant la formation choisie.
Afin de simplifier toutes les démarches administratives et financières des adhérents, LSA.ge embauche les candidats choisis par l’adhérent et le groupement et les met à disposition pour la durée de la formation. L’adhérent n’a aucune démarche à entreprendre auprès des différentes instances administratives.
LSA.ge assure le lien entre les centres de formation retenus et les CFA, ainsi qu’avec les personnes en formation et leurs tuteurs. Un suivi et une aide au tutorat sont mis en place tout au long de l’année avec des temps de rencontre organisés.
L’adhérent doit pouvoir assurer certaines conditions d’accueil, notamment avoir la possibilité de détacher du temps régulièrement pour la tutrice ou le tuteur, en charge du suivi de l’apprenti sur la structure, et être adhérent à l’OPCO Uniformation.
À l’issue de la formation, les personnes peuvent être embauchées par les adhérents, mais aussi par LSA.ge. Cela nous permet de pouvoir fournir du personnel formé à nos adhérents pour les remplacements demandés.